En vertu du Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles, Transports Canada vérifie la conformité des véhicules routiers et hors route avec les normes de sécurité spécifiques. L'importateur doit démontrer la conformité des véhicules avant l'importation. Le Conseil peut aider les importateurs à déterminer les normes applicables et à évaluer des rapports d'essais existants disponibles auprès du fabricant. Nous pourrons alors déterminer si des tests supplémentaires sont requis et conseiller l'importateur vers les meilleures options disponibles.
Le Conseil préparera ensuite le fichier de certification dans le format approprié et le soumettra au nom de l'importateur. Dans de nombreux cas, le Conseil est en mesure de présenter un résumé de la documentation sur la conformité plutôt que l'ensemble du dossier. Cela simplifie le processus d'évaluation.
Cependant, ce qui distingue le Conseil est qu’au cours du processus, nous prenons le temps d'expliquer tous les aspects administratifs et techniques de la réglementation. Les importateurs et les manufacturiers qui travaillent avec le Conseil acquièrent beaucoup de connaissances et d’expertises. Cela se traduit par un avantage concurrentiel distinct!